Je promets de participer à un atelier constituant et d'inviter 2 amis à découvrir un atelier constituant,

si 5 personnes le promettent aussi.

Participer à un atelier constituant c'est une expérience, un exercice à la fois ludique et sérieux qui nous permet de grandir, de nous libérer ; un changement en acte pour s'occuper du bien commun tout en découvrant la puissance de l'intelligence collective ; une école de civisme dans laquelle chacun apprend de chacun. C'est aussi réaliser qu'on est capable de s'occuper des pouvoirs et de la limitation des pouvoirs au sein du premier texte politique qu'est le texte d'une Constitution.

-> Si tu n'es pas constituant, tu n'es pas citoyen ! -> Si tu deviens constituant tu deviens souverain, quo-souverain. -> Tu redeviens un adulte politique !

Inviter des amis à la découverte d'ateliers constituants c'est donc aussi comme leur offrir un cadeau : un premier pas vers l'état d'adulte politique. Ensuite à eux de cheminer comme bon leur semble sur ce nouveau chemin.

Aussi, si vous me suivez sur cette promesse, vous ferez grandir du lien social et amical, vous permettrez à de plus en plus de personnes d'emprunter le chemin de la souveraineté et d'y cheminer avec joie, voire jubilation.

Démarrée par Catherine Vergnaud le 12.09.2017.
Objectif minimal de participants atteint le 12.09.2017.