Je promets d'afficher un message à propos de l'effondrement sur ma photo de profil Facebook pendant 2 semaines,

si 10 personnes le promettent aussi avant le 17.10.2018.
Cette promesse est terminée
300%
Participants : 30 sur 10 ( Quentin Grimaud, Philippe PONGE, et 28 autres personnes)

décor planète dessin avec fond

Ça te dirait de participer à une action collective sur Facebook à propos de l'effondrement ?

En quoi ça consiste : Le samedi 20 octobre, on ajoute tous en même temps un décor à sa photo de profil à propos de l'effondrement, qu'on garde pendant 2 semaines !

Faisons connaître autour de nous l'idée du risque d'effondrement de nos sociétés, causé par l'épuisement des ressources naturelles, le dérèglement climatique, et l'érosion de la biodiversité !

Facebook a une fonctionnalité "décor" pour sa photo de profil, qui permet de facilement ajouter sur sa photo personnelle un petit dessin ou message. (mais tu peux aussi changer entièrement d'image). Tu peux choisir le décor ou l'image que tu veux tant que c'est dans le thème de l'effondrement, et on vous en a déjà concocté et rassemblé plusieurs décors et plusieurs images entières sur l'effondrement :)

Cette promesse consiste donc à ce qu'on fasse une action synchronisée tous ensemble, en affichant pendant 2 semaines un message sur l'effondrement sur notre photo Facebook, à partir du 20 octobre 2018.

Pense à t'ajouter comme participant à l'évènement Facebook de l'action :)

Pour sensibiliser à l'effondrement par ta photo Facebook, tu as le choix entre 2 moyens : ajouter un décor à ta photo Facebook existante, ou alors changer complètement de photo (en choisissant une image sur le thème de l'effondrement).

Comment ajouter un décor à sa photo Facebook

  • Aller sur Facebook, sur sa page de profil
  • Passer la souris sur sa photo de profil, cliquer sur "Modifier"
  • Aller dans l'onglet "Décor"
  • Dans la barre de recherche, écrire "effondrement"
  • Les décors qu'on a déjà créés et publiés pour cette action s'afficheront alors, tu pourras sélectionner celui que tu souhaites et l'activer sur ta photo

Bien sûr, tu peux aussi créer tes propres décors avec les outils Facebook, et dans la section mots-clés, écrire "effondrement", pour qu'ils puissent s'afficher à tous ceux qui cherchent ça :)

Comment remplacer complètement sa photo Facebook par une image liée à l'effondrement

Tu peux aussi, plutôt que mettre un décor, mettre carrément une image différente, en rapport avec l'effondrement.

Nous t'avons facilité le travail en cherchant plein d'images sur internet liées à l'effondrement, que nous avons réunies dans cet album photo Facebook : https://www.facebook.com/quentin.grimaud/media_set?set=a.10157917474879251&type=3

Tu peux en choisir une, la télécharger (clic droit, "enregistrer l'image sous"), et ensuite la sélectionner quand tu changes ta photo de profil.

Bien sûr, tu peux aussi trouver toi-même sur internet des images liées à l'effondrement, par exemple en faisant une recherche sur Google images ou sur un site de banque d'images, ou en réutilisant des photos postées par des amis sur Facebook, par exemple dans des groupes facebook liés à l'écologie ou à l'effondrement, des captures d'écran de conférences en vidéo sur l'effondrement, etc.

Exemples de décors et d'images sur l'effondrement

décor planète dessin

décor paysage et slogan

décor planète brûlante

entreprise usines

pays invivables

contrarier systeme qui detruit planete

D'où vient l'idée ?

Cette action est inspirée de Movember. C'est une sorte de Movember de l'effondrement, pour sensibiliser sur ces causes autour de nous. Pour ceux qui ne connaissent pas, Movember c'est que chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. C'est donc une action individuelle visible de l'extérieur, qu'on fait tous en même temps pendant une durée limitée.

Démarrée par Quentin Grimaud le 17.09.2018.
Le passage à l'action se fera à partir du 20.10.2018.
Le passage à l'action se fera jusqu'au 04.11.2018.
Objectif minimal de participants atteint le 18.09.2018.